Bugny Grégory

Accueil / Bugny Grégory

Biographie

Né en 1979

Artiste confirmé depuis 10 ans, je sors de l’ institut St-Luc ( Tournai, BELGIQUE )major de la promotion en 2001 Illustration / Publicité. C’est à partir de ce moment que je commence à travailler le dessin de manière personnelle en réalisant des compositions de personnages, oeuvres réalistes au crayon graphite poussant au maximum la technique du trait fin ” J’ avais besoin de developper ma vision artistique de manière relativement simple avant d’ entrer dans le monde de la peinture “.

Vient ensuite l’initiation à la peinture de manière totalement autodidacte, passant au départ par quelques bestiaires à l’acrylique. Malgré des effets très intéressants celle-ci se révèle sécher trop rapidement pour le travail des corps, alors s’ impose la peinture à l’huile.

Medium complexe, je passe quelques mois à mettre en place les prémices intéressantes d’une technique liée directement à celle des maîtres anciens du XVIII ème siècle apposant multitude de glacis (Chaque oeuvres en comporte entre 15 et 25 couches)

Les oeuvres présentent des femmes recouvertes de drapés où sont précisés tous les plis, tous les froissements par un jeu élaboré de lumières et d’ombres pour des mises en scènes de personnes méditatives et cloisonnées. L’agressivité des coups de pinceaux est canalisée par une peinture estompée afin d’ arriver à un résultat lisse. Des traces de couleur provoquent une cassure d’image réaliste pour garder un lien avec la peinture.

“Mes tableaux ne sont pas que réalistes, ils donnent aux spectateurs le message de certaines conditions qui nous sont propres, la réflexion et sa solitude. Des oeuvres d’une tendance surréaliste avec la disparition de certaines parties pour défier ce qui nous environne”.

Oeuvres disponibles